Que votre sujet de portrait soit défié verticalement ou que votre objectif soit de faire paraître quelqu’un plus grand que nature, il existe quelques techniques simples que vous pouvez utiliser pour aider quelqu’un à paraître plus grand sur les photos. Voici trois étapes pour aider les sujets de portrait à paraître plus grands.
Commencez avec un angle de caméra bas
Si vous positionnez votre appareil photo au niveau des yeux ou plus haut, vous allez naturellement faire apparaître votre sujet légèrement plus petit dans la composition. Ceci est sans conséquence dans de nombreuses situations de portrait, mais lorsque vous photographiez une composition pleine longueur, cela peut rendre les sujets plus courts qu’ils ne le font naturellement. Abaissez l’appareil photo au niveau de la taille et vous soulignerez le fait que vous regardez subtilement votre sujet, un moyen infaillible de donner l’apparence d’importance, ainsi que de hauteur.
Si vous voulez que votre sujet ait l’air vraiment grand – une stature de super-héros, en fait – déposez l’appareil photo encore plus bas, au niveau des genoux ou du sol. Ce point de vue du héros accentuera les jambes et minimisera les hanches, les épaules et la tête, mais ce faisant, il donnera au sujet une impression imposante. Ce n’est pas toujours l’endroit le plus flatteur pour commencer, mais avec une pose réfléchie, y compris en penchant le sujet vers l’appareil photo pour contrer une partie de cette distorsion, vous pouvez accentuer la hauteur sans trop incliner la forme du corps.
Sauvegardez et utilisez un objectif long
Maintenant que votre appareil photo est plus bas que d’habitude, changez d’objectif pour le plus long de votre kit qui vous permettra de toujours vous adapter à la zone dans laquelle vous travaillez. Le grand portraitiste Howard Schatz m’a dit un jour que l’utilisation de l’objectif le plus long possible est la procédure opératoire standard pour faire en sorte que les sujets de portrait soient à leur meilleur. En effet, plus l’objectif est long, plus les caractéristiques sont petites. (Inversement, un grand angle proche du sujet exagère les caractéristiques les plus proches de l’appareil photo et crée une apparence presque clownesque. Voir l’image en haut de cette page, qui montre comment vous pouvez obtenir l’apparence de la hauteur avec un objectif grand angle pour un effet comique .) Avec des compositions complètes, cette distorsion passe du nez et du menton aux jambes et aux hanches, car ils sont maintenant plus proches de la caméra. Avec un objectif plus long et l’appareil photo plus éloigné du sujet, la distorsion sera minimisée et le sujet paraîtra moins rond et plus vertical.
Pose pour flatter les hanches et les jambes
Une façon d’apparaître plus grand est d’abord d’apparaître plus mince, comme en occupant physiquement un espace plus mince sur le capteur. Vu de face, je suis un type assez carré (malheureusement) mais tournez-moi sur le côté juste à angle droit et je me transforme en un peu un rectangle, plus grand que large. Eurêka ! Ce même principe fonctionne pour la plupart des gens, peu importe leur forme. Si vous faites paraître quelqu’un plus mince, il apparaîtra proportionnellement plus grand. Alors, comment les aidez-vous à paraître plus minces ? Choisissez une position de lumière latérale, peut-être, pour les diviser visuellement en deux avec la lumière et l’ombre. Ou mieux encore, posez-les de telle sorte qu’ils ne soient pas seulement tournés à un angle auquel ils semblent plus minces, mais aussi avec des jambes convergeant en forme de V qui se rétrécit vers le bas du cadre. Ce rétrécissement au bas du cadre aide à attirer les yeux vers le centre de l’attention et améliore encore cette sensation de hauteur. Si vous recadrez vos photos plus tard, recadrez au point le plus étroit (près des genoux) pour obtenir cet effet. Une pose avec les pieds rapprochés rapproche naturellement les jambes d’une manière amincissante qui, combinée à la bonne lumière et à la bonne position du corps, les aidera également à paraître plus grandes.
L’un des grands intérêts du tournage d’un entretien filmé, c’est qu’il n’y a pas de nécessité de se déplacer attendu que le client peut venir où le tournage sera tourné.
Il y a beaucoup moins de confection et les équipes peuvent se consacrer au tournage du film.
Le panel de spectateurs est donc bien plus essentielle ce qui donne la possibilité de les inclure dans le script et le but du films, les appréciations du public sont cruciaux pour la société.
Le script est une période clé pour la communication d’une institution car il faut une bonne stratégie pour les comptes facebook qui ne se résume pas à un rare type de photo. C’est pourquoi votre produit communicative va prendre de la importance. Plus d’informations en matière de films institutionnelsen retrouvant les développements sur ce site.
L’essentiel d’un entretien vidéo est important car il permet de valoriser votre entreprise. Les articles et conseils présentés sont donc mis en valeur, les prospects vont pouvoir se s’assimiler et leur jugement a de l’importance.
Bibliographie :
L’image – 4e éd..,Le livre . Ouvrage de référence.