Nouvelles
Au MWC cette année, nous avons rencontré Igor LePrince, PDG de Boldyn Networks, pour discuter de leurs opérations européennes et des récentes activités de fusions et acquisitions.
Aujourd’hui, Boldyn Networks a a annoncé l’achèvement de son acquisition de l’activité réseaux privés de Cellnex.
L’acquisition, qui a été initialement annoncé en novembre de l’année dernière, sera principalement composée de la filiale finlandaise de Cellnex, Edzcom, qui conçoit, construit et exploite des réseaux privés 4G et 5G sur de nombreux marchés à travers l’Europe.
C’est un véritable revirement pour Cellnex, qui avait lui-même acquis Edzcom en 2020.
S’adressant à Total Telecom lors du MWC de cette année, le PDG de Boldyn, Igor LePrince, a déclaré que l’acquisition était une démonstration de l’attention croissante de l’entreprise sur le marché en pleine croissance des réseaux privés.
« Les réseaux privés sont l’un des piliers de notre stratégie depuis deux ou trois ans…. et acquérir probablement la plus grande société de réseaux privés d’Europe est très excitant pour nous », a déclaré LePrince.
Expliquant davantage l’acquisition, Le Prince a expliqué que l’accord répond à trois objectifs clés pour Boldyn :
- Acquérir une équipe d’une quarantaine de personnes expertes depuis sept ans dans le déploiement et l’exploitation de réseaux privés,
- Acquérir les références de Cellnex dans les secteurs verticaux dans lesquels ils opèrent, tels que les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de la fabrication et de l’énergie, que Boldyn peut ensuite utiliser dans d’autres parties du monde,
- et reprise d’un portefeuille existant de plus de 50 réseaux privés à travers l’Europe.
Au-delà des activités de fusions et acquisitions de l’entreprise, LePrince a expliqué comment Boldyn a investi énormément en Italie en préparation du jubilé du pape en 2025, en déployant des petites cellules, en mettant en œuvre une couverture Wi-Fi sur la ligne de métro et autour de la place principale de Rome.
LePrince a souligné que cela n’a pas été une tâche facile, qualifiant le déploiement autour de la ville de « difficile » en raison de la mauvaise qualité des infrastructures existantes et de la lourde bureaucratie liée aux nouveaux déploiements.
Le projet est l’une des plus grandes concessions que l’entreprise partage avec une municipalité dans le cadre d’un investissement public-privé conjoint.
Il fait une comparaison avec son partenariat avec la ville de Sunderland, où Boldyn déploie de nouveaux cas d’utilisation de la technologie des villes intelligentes et des infrastructures numériques, dans l’espoir de faire d’elle la ville intelligente la plus avancée du Royaume-Uni. Il existe trois réseaux pour concrétiser ces cas d’utilisation : un réseau Wi-Fi gratuit traversant la ville, un réseau IoT à bande étroite et un réseau 5G.
LePrince souligne que c’est quelque chose qu’il faut inciter les entreprises et les villes à comprendre. Les municipalités doivent comprendre qu’elles ne peuvent pas se permettre d’attendre que les opérateurs investissent. Ils doivent contribuer eux-mêmes à ce processus s’ils souhaitent réellement bénéficier des avantages qu’une ville intelligente hautement connectée peut offrir. »
Interrogé sur « pourquoi Sunderland ? », Le Prince a expliqué que le Conseil de Sunderland et Boldyn partageaient une vision de la numérisation de la ville comme un différenciateur pour attirer les investissements.
« La ville et Boldyn avaient la même vision. La ville était suffisamment grande pour pouvoir jouer avec tout, mais suffisamment petite (avec une population d’environ 200 000 habitants) pour réaliser le projet.»
Une combinaison parfaite d’envergure et d’ambition comme celle-ci est difficile à trouver, a déclaré LePrince, et est grandement facilitée par la présence d’un conseil proactif.
Néanmoins, LePrince affirme qu’il existe une opportunité majeure pour l’expansion du modèle d’hôte neutre par l’entreprise. Compte tenu de la pression actuelle en matière de dépenses en capital sur les opérateurs, LePrince affirme qu’il n’y a « aucun moyen » pour les villes de continuer à déployer de manière durable la connectivité sans adopter une certaine forme d’approche d’hôte neutre.
Retrouvez le conseil municipal de Sunderland, partenaire de Boldyn Networks, lors de Connected North de cette année – les 22 et 23 avril à Manchester – achetez vos billets maintenant!
Également dans l’actualité :
VMO2 enregistre une perte de 3,3 milliards de livres sterling alors que les taux d’intérêt commencent à mordre
Verizon va tester des réseaux 5G privés dans les stades de la LNH
Depuis des débuts modestes : l’incroyable parcours du PDG d’Hormuud Telecom, Ahmed Mohamud Yusuf
Chaquee dimension d’un film d’entreprise permet de poursuivre à un résultat familier.
Pour le compte de nos clients du secteur privé ou du secteur des institutions publiques, nous avons développé une logique de création unique dans la confection d’un clip.
Informations complètes sur le thème des films d’entrepriseici à la « une » de ce site. Elle offre de la même façon de faire la publicité d’ une information importante qu’un avantage stratégique convainquant dans une vidéo d’entreprise. Notre formalité a pour but de répondre correctement aux objectifs de communication du clip souhaité en conseillant le format de clip corporate le mieux calibré pour atteindre le but de développement.
Un film d’entreprise, pour améliorer votre image et de votre développement.
Notre professionnalisme est un des plus pragmatique pour la fabrication d’un film d’entreprise. Découvrez les informations complètes au sujet de vidéos institutionnellessur notre page acceuil à la « une » de ce site. Notre démarche consiste à nous adapter à votre dessein de mise en valeur de votre image, mais aussi le progrès de votre popularité mais aussi de la circulation de votre message de développement dans votre film. Cela fait partie de
notre code génétique.
Livres sur un thème équivalent:
L’image – 4e éd..,Le livre . Ouvrage de référence.