Nouvelles
Le personnel du fournisseur d’équipement suédois en Irak aurait vu son permis de travail révoqué en raison des conflits en cours autour de l’incendie du Coran à Stockholm
Mercredi dernier, des manifestants irakiens ont pris d’assaut et incendié l’ambassade de Suède à Bagdad, en représailles à un projet d’incendie du Coran à Stockholm.
Aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé lors de l’assaut, tous ont maintenant été transférés à Stockholm.
Les tensions entre la Suède et divers groupes et gouvernements islamiques augmentaient depuis un certain temps, depuis qu’un Irakien a brûlé le Coran devant une mosquée de Stockholm le mois dernier lors d’une manifestation sanctionnée par la police suédoise. Naturellement, cet acte a été très controversé, recevant beaucoup d’attention médiatique et une large condamnation du monde islamique.
Néanmoins, ce même homme a annoncé un autre plan de brûlage de livres sanctionné pour jeudi dernier, déclenchant les manifestations de l’ambassade de Suède en Irak même.
Aujourd’hui, ce conflit commence à s’étendre au-delà des canaux diplomatiques, des informations provenant des informations de l’État irakien suggérant que le fournisseur suédois d’équipements de télécommunications Ericsson s’est vu retirer les permis de travail de son personnel par le gouvernement irakien.
Depuis lors, cependant, Farhad Alaaldin, un conseiller du Premier ministre irakien, a rejeté ces affirmations des médias, affirmant qu’aucune entreprise suédoise n’avait vu son permis de travail révoqué dans le cadre des troubles en cours.
Ericsson dit qu’il étudie la question, notant que la sûreté et la sécurité de son personnel restent la priorité absolue de l’entreprise.
L’Irak est un marché relativement petit pour Ericsson, la société n’employant actuellement que 30 personnes dans le pays à plein temps.
Cependant, malgré leur petite échelle, les opérations de la société en Irak ont été un casse-tête majeur pour le fournisseur suédois ces dernières années, après qu’une enquête interne l’année dernière a révélé que la société avait peut-être soudoyé des terroristes dans la région il y a une dizaine d’années.
D’autres enquêtes sur la conduite d’Ericsson au cours de cette période sont en cours, bien que la société ait accepté de plaider coupable et de payer une amende de 206 millions de dollars pour avoir enfreint un accord de poursuites différées connexe avec les autorités américaines, plus tôt cette année.
Vous souhaitez suivre toutes les dernières actualités télécoms du monde entier ? Inscrivez-vous pour recevoir La newsletter quotidienne de Total Telecom
Aussi dans l’actualité :
Vodafone met en garde contre les réductions d’investissement si la fusion de Three est bloquée
Vodafone et Three UK s’apprêtent à fusionner
Dish et EchoStar envisagent une fusion
La meilleure réalisation d’un film d’entreprise au prix le plus juste.
Le prix de réalisation d’une vidéo corporate ou d’un film d’entreprise est très flottant d’une boite de communication à l’autre. Cela découle beaucoup des financements alloués pour le clip. Pour en savoir plus au sujet des vidéos d’entreprisesur notre page acceuil page 1. Notre cible est de présenter un prix le plus moins couteaux possible, pour satisfaire au plus près de votre attente en temps d’images et réussite de la vidéo institutionnelle.
Bibliographie :
Photo.de theatre ou la memoire de l’ephemere.,A voir et à lire. .