SD-WAN et réseaux sous-jacents : surmonter les défis coûteux liés aux commandes haut débit

Par John Denemark, SVP et GM, Carrier Provisioning, TransUnion

Un nombre croissant d’entreprises utilisent le réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) pour fournir la capacité et l’agilité requises dans les réseaux complexes et diversifiés d’aujourd’hui pour prendre en charge des technologies telles que les services cloud, la mobilité, l’informatique de pointe et l’Internet des objets ( IdO). En conséquence, le SD-WAN connaît une croissance significative et crée une augmentation demande d’accès haut débit.

Cependant, la fonctionnalité SD-WAN est seulement aussi bonne que le réseau sous-jacent requis pour alimenter et unifier les communications. Malheureusement, l’achat et la vente en gros de haut débit entre opérateurs pour ces réseaux sous-jacents sont à la fois inefficaces et chronophages, ce qui entrave souvent les opportunités de revenus pour les fournisseurs de services de communication (CSP).

Les outils et systèmes de télécommunications hérités n’ont tout simplement pas été conçus pour relever les défis liés à la commande de haut débit en gros. Les fournisseurs de services cloud ont du mal à suivre le rythme, en particulier lorsqu’ils fournissent une connectivité à des sites hors réseau. Il n’y a pas de méthode standardisée et automatisée pour acheter du haut débit en gros, ce qui entraîne un processus de commande très inefficace et chronophage.

De nouvelles solutions peuvent aider les CSP à répondre à la demande croissante de SD WAN et de haut débit, tout en relevant les défis inhérents.

En savoir plus sur la demande de SD-WAN

La société de recherche Markets and Markets indique que le marché mondial du SD-WAN devrait passer de 1,9 milliard USD en 2020 à 8,4 milliards USD d’ici 2025, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 34,5 %.

Les facteurs à l’origine de cette croissance comprennent :

  • La forte augmentation du nombre de travailleurs à domicile
  • Adoption rapide des services cloud
  • Capacité et agilité supplémentaires pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Un besoin de réduire continuellement les coûts opérationnels et de réseau

Chaque SD-WAN fonctionne sur un ou plusieurs réseaux sous-jacents qui unifient les communications entre les sites utilisateurs. Ces réseaux sous-jacents peuvent inclure une variété de services de connectivité, tels qu’Ethernet, des services IP et des services Internet publics, avec un accès fourni via diverses technologies telles que DSL, HFC, LTE et fibre.

Dans l’architecture SD-WAN/SASE, le SD-WAN fournit des fonctionnalités réseau essentielles, tandis que SASE unit le SD-WAN à d’autres services de réseau et de sécurité pour fournir un écosystème de connectivité et de sécurité WAN. Étant donné que la véritable architecture SASE nécessite une automatisation et une orchestration de bout en bout, il est important que les fournisseurs de services utilisent une automatisation de bout en bout pour fournir des services à la demande aux clients. Cela comprend l’automatisation de la livraison du haut débit. Ceux qui n’en sont pas capables risquent de prendre du retard sur la concurrence.

L’impact des retombées sur les commandes haut débit

Les entreprises s’attendent à un accès instantané à la connectivité, mais aucun réseau de fournisseur de services ne couvre tous les sites. Lorsqu’un service est nécessaire en dehors du réseau d’un fournisseur, celui-ci doit travailler avec d’autres fournisseurs pour fournir le haut débit à tous les emplacements des clients. Par exemple, si un fournisseur de services Internet a une entreprise cliente avec des centaines d’emplacements, il peut y en avoir 50, 100 ou plus qui se situent en dehors de leur empreinte réseau.

Principaux défis liés à la commande de haut débit en gros

  • Identifier les bonnes options sur un marché de milliers de fournisseurs fixes terrestres et fixes sans fil
  • Obtenir des devis complets sans avoir à contacter manuellement les fournisseurs
  • Transformer les devis en commandes dans un format que chaque fournisseur comprend
  • Automatisation du suivi de l’état des commandes pour réduire les appels téléphoniques et les e-mails
  • Ouverture et gestion des tickets d’incident
  • Analyser si les fournisseurs respectent les conditions contractuelles
  • Suivi de l’inventaire des circuits et gestion des dates critiques
  • Travailler dans des systèmes séparés et pivoter de l’un à l’autre

Trouver quels fournisseurs desservent les bons endroits avec les bons services au bon prix peut être un énorme défi. Lors de la passation de commandes, chaque fournisseur a son propre ensemble unique de normes, de terminologie, de formats de commande, de calendriers de livraison et de procédures, ce qui rend le processus complexe et chronophage avec des défis qui peuvent entraîner des retombées de commande.

Les systèmes et processus hérités inefficaces créent d’énormes goulots d’étranglement et des retards. Notre expérience a montré que la livraison du service peut prendre plus de 7 semaines et que 15 % des commandes sont annulées en raison de données manquantes ou inexactes. De plus, les divisions de vente en gros des fournisseurs de services peuvent consacrer jusqu’à 40 % de leur temps à traiter les demandes des clients des transporteurs qui souhaitent des mises à jour sur l’avancement des commandes de service.

Faire appel à:

Dans une enquête Neustar, lorsqu’on leur a demandé dans quel domaine lié à l’approvisionnement haut débit ils sont le plus confrontés aujourd’hui, les fournisseurs de services ont répondu ce qui suit :

  • Quatre-vingt-six pour cent des répondants ont évalué leurs défis dans l’ordre suivant :
  • Gestion de la facilité d’entretien et des coûts du partenaire
  • Accéder et comparer les devis des concurrents
  • Trouver des fournisseurs idéaux

Lorsqu’on leur a demandé à quel point il était important de simplifier et d’automatiser le processus de commande du haut débit pour leur organisation, 92 % ont répondu qu’il était quelque peu ou très important de le faire.

L’avenir passe par l’automatisation

Grand View Research a évalué la taille du marché mondial des services haut débit à 385,5 milliards USD en 2021 et prévoit que le marché se développera à un TCAC de 9,6 % de 2022 à 2030. Le moteur de cette croissance est la numérisation de plusieurs secteurs verticaux qui nécessitent des services à large bande, tels que l’augmentation du commerce de détail en ligne, la numérisation des dossiers hospitaliers et les initiatives d’administration en ligne.

À mesure que les industries connaîtront de plus en plus de chaînes de services contrôlées par logiciel, les réseaux deviendront encore plus complexes, évoluant au-delà des réseaux en tant que service vers des tranches de réseaux en tant que service. Si l’on pense que l’achat et la vente de connexions haut débit individuelles sont un défi, l’impact de l’achat de tranches de bout en bout à partir de dizaines de réseaux portera ce défi à un tout autre niveau. Pour répondre de manière rentable aux demandes actuelles et futures de haut débit, les opérateurs doivent disposer d’outils rentables et rapides pour automatiser le processus de commande.

Comment transformer la commande haut débit

Le SD-WAN est seulement aussi bon que les réseaux sous-jacents qui fournissent la connectivité pour leurs communications de site à site. Ces déploiements ne peuvent pas être terminés tant que les réseaux sous-jacents ne fonctionnent pas.

Les efforts de modernisation doivent garantir que tous les circuits à large bande sont opérationnels selon les conditions et le calendrier requis tout en offrant des fonctions qui aident les CSP et les autres fournisseurs. Au minimum, ces fonctions doivent

  • Trouvez des fournisseurs en un clic
  • Prend en charge toutes les technologies d’accès en gros et les types de commandes à partir d’une seule plateforme
  • Obtenez des devis de fournisseurs instantanément et éliminez les retards entraînant des pertes d’affaires
  • Réduisez les doublons et les erreurs de saisie de commande
  • Remplir automatiquement les champs de données standard pour accélérer la soumission des commandes
  • Augmentez la visibilité immédiate des commandes et le suivi automatique des commandes
  • Améliorez la prise de décision avec des analyses et des rapports avancés

Jean Danemark est un leader dynamique avec 20 ans d’expérience à la tête de l’activité d’approvisionnement des opérateurs pour Neustar, qui est maintenant TransUnion, y compris une suite complète de produits et services automatisés répondant aux besoins d’approvisionnement hors réseau des opérateurs.

Des solutions comme TruContact® Universal Order Connect (UOC), propulsé par Neustar®, sont disponibles pour aider les CSP à démarrer leur transformation numérique et automatiser les processus afin qu’ils puissent surmonter des défis coûteux et donner aux entreprises le la capacité, l’agilité et les performances des applications sécurisées dont ils ont besoin pour les clients d’aujourd’hui. Visitez notre vente en gros centre de ressources sur la connectivité pour apprendre plus.

Note: Ces informations ne constituent pas des conseils juridiques et ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques. Bien que des efforts aient été faits pour compiler des informations utiles, ces informations ne sont pas présentées comme étant complètes ou totalement exactes, et toutes les marques déposées de tiers mentionnées ici sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !

Catégories : Dorsales Internet · SDN

Un film d’entreprise est un élément essentiel dans votre dispositif de développement.

Sous la forme d’un film d’entreprise, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de plusieurs minutes, la stratégie par l’image vidéo est une des plus nécessaires pour la réussite de votre travail et la progression de votre activité.
Retrouvez la totalité des actualités à propos de vidéos institutionnellessur notre page acceuil à la « une » de ce site. Nous oeuvrons en sympathie avec nos donneurs d’ordres pour mettre en oeuvre toutes les règles de stratégie vidéo qui font exemple et de cette façon livrer votre film institutionnelle en lui décernant un retentissement important.

Bibliographie :

Le nouveau paysage audiovisuel français.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
seevue.tv Photo de la page Politique de confidentialité
Politique de confidentialite photo a la une 1
Save settings
Cookies settings