POINT DE VUE
Le pic de carbone et la neutralité carbone sont des stratégies majeures permettant à la Chine de parvenir à un développement vert et à faible émission de carbone et de construire une belle Chine, ce qui nécessite des actions actives de la part de toutes les industries. Le Comité central a proposé des exigences pour accélérer le développement des technologies de l’information de nouvelle génération et promouvoir l’intégration approfondie des technologies émergentes avec les industries vertes et à faibles émissions de carbone. Ces exigences démontrent pleinement le rôle important et la position prédominante de la nouvelle infrastructure, représentée par les centres de données et les réseaux informatiques, dans l’atteinte du pic carbone et de la neutralité carbone. Sur la base du concept de développement vert et à faible émission de carbone, China Mobile Shanghai a établi et amélioré le mécanisme de contrôle des économies d’énergie et de réduction des émissions, et a mené des actions spéciales sur les économies d’énergie et la réduction des émissions de carbone pour mettre fermement en œuvre le développement vert. China Mobile Shanghai a mené des actions d’économie d’énergie et de réduction des émissions de carbone en optimisant les structures énergétiques et en promouvant une culture de développement vert afin de soutenir pleinement la Chine dans la réalisation des objectifs de pic de carbone et de neutralité carbone comme prévu.
China Mobile Shanghai introduit activement des technologies énergétiques vertes et propres. Lors des précédents événements Import Expo, China Mobile Shanghai et ses partenaires ont promu conjointement des actions d’économie d’énergie, telles que la réduction de la consommation d’énergie des climatiseurs grâce à la reconstruction économe en énergie des armoires extérieures et l’ajustement du fonctionnement des appareils en ligne à l’aide d’algorithmes intelligents, rendant ainsi le réseau d’Import Expo plus intelligent et économe en énergie.
Le centre de données de Shanghai Lingang a obtenu la certification verte du plus haut niveau
Cette année, la salle d’équipement 7 du centre de données Shanghai Lingang Phase II (delta du fleuve Yangtze) de China Mobile a obtenu la certification 5A pour les centres de données verts, le niveau de certification le plus élevé pour les centres de données verts et économes en énergie en Chine, délivrée conjointement par l’Open Comité des centres de données (ODCC) du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) et du TGGC (Chine). De plus, le centre de données a remporté le prix Excellent lors du premier concours d’innovation en matière d’énergie verte ayant pour thème le pic de carbone et la neutralité carbone avec l’industrie de l’information et des communications.
Présentation de la technologie de l’information de nouvelle génération pour promouvoir la construction de centres de données intelligents
Le centre de données Lingang, situé dans le quartier Lingang de Shanghai, est un nœud clé de la configuration stratégique « 4+3+N+X » de China Mobile. Selon les prévisions, le centre de données couvrira une superficie totale d’environ 250 000 mètres carrés. La salle d’équipement 7 du centre de données intègre la plate-forme de livraison numérique BestDC pour mettre en œuvre une construction intelligente, et dispose du niveau de construction le plus élevé et des technologies les plus avancées. Ce projet de centre de données vise un contrôle de sécurité intelligent, une gestion raffinée de la qualité, une gestion des progrès contrôlable, un contrôle des coûts basé sur le réseau et une construction écologique. Outre la conception et la construction numériques, le projet introduit des technologies telles que la 5G, l’IA, la plateforme cloud, le big data et l’informatique de pointe, et exploite la capacité améliorée du système CPMS pour perfectionner la solution de construction intelligente de China Mobile. Sous la direction de China Mobile, ce projet explore la construction intelligente 5G+, jetant les bases de la future construction de centres de données.
Utiliser activement des technologies à faibles émissions de carbone pour diriger une production numérique et intelligente
Une série de technologies d’économie d’énergie sont largement utilisées dans le centre de données de Shanghai Lingang. China Mobile Shanghai utilise une construction standard à micro-modules pour le côté périphérique et gère le système de refroidissement de la salle d’équipement de manière raffinée. En automne et en hiver, des sources de refroidissement naturelles au lieu de sources de refroidissement mécaniques seront utilisées pour le refroidissement, tandis que pendant les autres saisons, les refroidisseurs, les pompes à eau et les ventilateurs des tours de refroidissement fonctionnent en mode de conversion de fréquence dynamique, économisant plus de 2 millions de kWh d’électricité en un temps record. année.
En plus de renforcer l’application de technologies à faible émission de carbone dans l’industrie, China Mobile Shanghai mène également la transformation en profondeur de la production numérique et intelligente dans le domaine de l’énergie, transformant le mode de développement énergétique de centralisé et extensif à distribué, intensif et efficace. , et vert.
À l’avenir, China Mobile Shanghai continuera de progresser dans le domaine des technologies de l’information de manière globale et sous plusieurs angles, d’améliorer les technologies et d’améliorer l’efficacité énergétique pour accélérer le développement de centres de données plus écologiques, plus efficaces et durables. contribuer à atteindre les objectifs de pic carbone et de neutralité carbone.
Nous intervenons à chaque étape d’un film d’entreprise.
Si vous mobilisez le professionnalisme d’un propour concrétiser votre clip institutionnel, il faut que celui-ci satisfasse à votre attente à chaque stade de votre objectif. Pour cela prendre connaissance de cet article à propos de la fabrication d’un film d’entreprise. Une agence de communication peut prendre la direction des actions depuis la rédaction du budget prévisionnel du clip à la mise en concurrence et le montage du plan de progression.
Bibliographie :
Guide pratique de Home-Studio et MAO.,A voir et à lire. .